vendredi 26 février 2010

Les tynamis

On ne fera pas la côte sud australienne, c'est une certitude maintenant. Mais on ne voulait pas quitter le pays sans en voir au moins un bout. On a tout misé sur Kangaroo Island, sur les conseils de Virginie et Pilou. Ils ont de très bons conseils ces deux là, on n`a pas été déçus !

On arrive le 1er jour a Penneshaw... ça fait un peu breton ça, et c'est pas fini. La côte Est est plutôt sèche. D'ailleurs ils disent que c'est l'endroit le plus sec de l'Etat le plus sec du continent le plus sec du monde... Ils aiment bien ça les Australiens les « plus plus » du monde.



L'île est plutôt grande (100 km de long), c'est pas comme Rottnest, alors on a loué une voiture qui nous sert également de lit, cuisine, pendrie, salle de bain...


Notre camping-car

on fera nos 600 bornes tout de même !

Les paysages sont une nouvelle fois pas trop mals... une diversité qui nous fait du bien, surtout après le continent où tu dois conduire 1000 km pour voir du changement.

Ici il y a les plages comme Rock Pool où tu peux te baigner sans danger (requins, courants, etc.),


le soucis c'est que l'eau est un poil fraîche (mais là aussi on devient un peu difficiles).




Il y a aussi la campagne et ses jolies collines, et puis il y a les falaises qui font penser à un Sud de France bretonisant (ça c'est pour faire plaisir à Mel).






On fera quelques balades histoire de pas perdre les bonnes habitudes prises à Rottnest !









Et puis il y a toujours ces bizareries qu'on retrouve décidement partout :

- comme cette arche naturelle, une ancienne grotte effondrée depuis.


- ou ces cailloux chelous posés sur un dome de granite.






- Un petit desert appelé « Little Sahara » où tu comprends pourquoi les Bedouins sont couverts des pieds à la tête.


- Le fameux Cape Le Couedic qui te rappelle que les bretons, mêmes quand ils sont pas là, et ben ils trouvent toujours le moyen de saccager des endroits magnifiques en leur donnant des noms tout pourris.

Et enfin, on y vient, il y a les tynamis... les tynamis c'est tous les gentils zanimaux qui sont mignons et que t'aimerais avoir dans ton jardin :

- Les phoques à fourrure de Nouvelle Zelande

- les lions de mer

- les serpents super dangerous

- et les Koalas dans leur habitat naturel (enfin !)

Ils y a aussi et forcément les kangourous, walibis et autres bipedes à longue queue mais là on a pas de photos parce que trop la flemme d'une part, mais aussi parce que j'ai mis l'appareil dans la poussiere quand on a fait les spéléologues au sud de Perth... du coup il déconne complétement (obligés de taper dessus pour qu'il s'ouvre).

Je suis enfin à jours sur le blog, ça faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé. Aux dernières nouvelles, on est à Aukland et prenons un van demain pour parcourir le pays avec un appareil photo flambant neuf.

Gros bisous à tous.

Chasse, peche, nature et traditions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire