jeudi 25 mars 2010

Sur la route des volcans

Je commence la Nouvelle Zelande un peu dans le désordre. Disons que c'est le point fort de l'île nord, l'île sud fera l'objet de deux autres billets qui suivent.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voilà ce qu'on voit quand on arrive au Tongariro National Park !


La vue est plus que surprenante, mystique dirais-je. C'est l'une des marches les plus populaires de Nouvelle Zélande, une journée seulement et apparemment plein de choses à voir. Alors nous on va se la faire !


Ça commence au petit matin (9h) avec un bon rhume pour Mel... Moi j'ai la grosse patate !


C'est parti pour 7 heures de rando, plein les yeux comme on dit et ils ont pas menti sur la brochure.


Après quelques kilomètres de plat, on entame enfin les choses plus serieuses avec la montée vers le volcan « jemerappellepluslenom »... Pour l'anecdote, c'est le même qui a servi dans le film « Le Seigneur des Agneaux »


On débouche enfin sur le premier cratère dit « cratère principal ». il y a des fumerolles, ça sent l'oeuf pourri, on est content (Mel moins parce que le rhume empire... le bon côté c'est qu'elle sent moins).




Nous voici enfin à l'apogée de notre ascencion. On en a chié mais on se dit que c'est fini, qu'il y a plus qu'à redescendre, que tout va bien et que si on se bouge pas le cul on va louper notre bus et dormir dehors ce soir... Donc pression ! Euuuuh pressons !


J'ai essayé de virer le mec derrière mais pas réussi...

Ça c'est le cratère dit « cratère rouge » du fait de sa forme.


On nous divertis un peu plus loin avec une série de lacs aux eaux colorées bleu pale...


ça pu vraiment l'œuf pourri. La descente c'est un peu comme faire du ski, mais sans ski et sur de la caillasse... Sympa le sport de glisse pas cher.

Voilà les cratères vu de l'autre côté, Mel et de plus en plus malade et il nous reste 3 heures de marche...

Encore des fumerolles ! Cette fois-ci beaucoup plus impressionantes...et décidement je suis écoeuré des oeufs.

Enfin pour ennjoliver la fin de la balade, petite vue sympa sur le lac en contre-bas, traversée d'une forêt native avec rivière et cascades... Et Mel ne parle plus, le rhume empire et on est toujours à la bourre sur notre timing.


Finalement Mel s'en remettra (sur le long terme), on arrivera 10 minutes avant pour prendre notre bus et on aura un condensé de paysages somptueux dans la tête.

Retour dans notre lit douillé bien mérité !


Frodon et Arwen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire